Élections AEHEC 2017 : Comité Promotion

Après une année avec Promo Transcend, l’Intérêt te propose de découvrir les deux équipes candidates pour le comité Promotion . Découvrons-les ensemble !

  • Quelle est la composition de votre équipe ?

ZENITH 

Notre équipe composée de 4 filles et 5 garçons est à l’image de notre cohorte, c’est à dire diversifiée. Nous avons tous des parcours très différents jusqu’à présent à HEC. Cette différence de caractère comme d’expérience nous a permis de créer une équipe qui se complète. C’est dans l’optique d’épanouir chacun des étudiants de notre école que notre équipe s’est formée. Chacun des neufs membres a été choisi pour sa motivation, son implication et sa légitimité. En effet, un des points forts de notre équipe est son implication passée dans le monde associatif du HEC. Nous avons l’expérience des groupes d’intérêt notamment l’AIESEC, la SRA et l’organisation de l’EFN, des comités de l’AEHEC, par exemple le Comptoir HEC et le CSL ainsi que des brigades Promo et Escouade de l’AEHEC. Certains de nos membres ont fait partie des brigades commandites et brigade promotion du comité Promo actuel ainsi que des Escouades Interne, Externe et trésorerie de l’AEHEC. Notre équipe polyvalente et qualifiée possède l’expérience requise pour vous faire vivre une dernière année hors du commun. Finalement, c’est avec le professionnalisme et le dynamisme de chacun des membres que le comité Promo Zenith compte travailler pour récolter un maximum d’argent afin de financer au mieux le bal des finissants.

           ELEVATE 

Tout d’abord, il est important de mentionner que notre équipe fut constituée autour d’une vision, celle du professionnalisme. En effet, le comité Promotion a un mandat de très grande envergure dans lequel chaque poste a des tâches très précises. C’est la raison pour laquelle nous avons créée notre équipe avec 9 personnes ayant chacune des compétences, des qualités et étant motivés pour chacun des postes du comité. Étant un comité d’événementiel, que nous souhaitons d’ailleurs professionnaliser davantage en en devenant la référence à HEC Montréal, il était primordial de sélectionner des étudiants qui avaient déjà des expériences dans des associations étudiantes, ou dans une escouade ou une brigade de différents comités, notamment celui du comité Promotion. Un autre aspect important de la composition de notre équipe est la synergie de ses membres, permettant une cohésion et un travail d’équipe hors pair. Nous avons tous un but commun, celui de redonner à la population étudiante de notre université. Composée de 5 gars et 4 filles, nous sommes issus de différents milieux associatifs et surtout, nous représentons HEC avec un heureux mélange de Français et de Québécois.

  • Quelle est votre vision et quelles sont les valeurs que vous souhaitez représenter ?

ZENITH 

Renvoyer une image d’avantage professionnelle du comité Promotion, telle est notre vision. En effet, grâce à une image plus professionnelle, il nous sera plus facile d’obtenir de nouveaux partenaires/commanditaires que nous pourrons fidéliser au cours de l’année pour nos divers événements. Ces partenaires nous permettront alors d’organiser un bal dépassant vos attentes, à un coût plus abordable. Nous voulons aussi amener les étudiants à l’apogée de leur parcours universitaire durant toute cette année, grâce à des événements innovants et de qualité ainsi que lors des 3 merveilleux jours du bal des finissants. Les valeurs que nous souhaitons représenter sont celles du dévouement, du dynamisme, du partage, du professionnalisme, de l’intégrité, de l’expérience, de la créativité et de la détermination. Ces valeurs sont celles qui décrivent le mieux l’équipe Zenith. Nous nous donnerons corps et âmes dans l’organisation de tous nos événements tout ça dans un seul but : vous faire vivre un bal et une dernière année qui dépassera vos espérances.

ELEVATE 

Atteindre de nouveaux sommets, aller plus loin, plus haut. Tels sont des mots qui peuvent caractériser notre vision. Nous nous présentons comme équipe candidate après 2 comités Promotions qui ont restructuré, redimensionné et repensé le comité Promotion. En effet, sur les plans professionnels, des brigades et de l’exploitation des différentes sphères événementielles dans leur mandat respectif, nos prédécesseurs Promo Recast et Promo Transcend nous permettent d’avoir des idées de grandeurs dans l’événementiel à HEC. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle le nom ELEVATE nous caractérise, car grâce aux fondations solides crées ces 2 dernières années, nous souhaitons perpétuer ces énormes acquis en améliorant davantage l’image professionnelle du comité Promotion de part des innovations conséquentes au potentiel réaliste et de part nos relations avec nos partenaires d’affaires qui nous de créer des événements de grande qualité, au meilleur prix possible pour l’étudiant. Ceci, tout en gardant en tête que notre année au complet tourne d’un objectif final primordial : l’organisation du 2e plus gros Bal des Finissants au Canada, le Bal de notre cohorte, le bal de HEC Montréal. ELEVATE, c’est donc l’élévation du professionnalisme et de l’organisation des événements du comité Promotion, mais aussi l’élévation de votre 3e année par des événements tous plus incroyables les uns que les autres. En définitive, rigueur, assiduité, professionnalisme, don de soi, partage, et innovations sont des termes qui peuvent définir notre comité Promo ELEVATE.

  • Concernant le Bar Officiel, cela fait un an qu’il est à l’Abreuvoir, envisagez-vous de trouver un nouveau lieu ?

ZENITH

Nous souhaitons trouver un Bar Officiel qui ressemble aux étudiants ; un lieu à la fois festif et convivial, pour que chacun puisse profiter du Bar Officiel à sa manière. Nous voulons trouver un endroit où les gens seront heureux de se rendre une fois par semaine, soit pour boire une bière soit pour vivre une folle soirée. Il faut aussi souligner que le bar officiel est l’une des principales sources de financement du Comité Promotion et il est donc important pour nous de trouver un bar qui permettra de trouver le parfait équilibre entre financement, prix de l’alcool, ambiance pour les étudiants et capacité. Nous examinerons donc toutes les possibilités afin de choisir le lieu parfait. Les bars estivaux seront un bon moyen de regarder la popularité de certains bars et nous permettra de faire le bon choix.

ELEVATE 

Cela fait maintenant 3 sessions que le BO est l’Abreuvoir à HEC Montréal. Nous croyons effectivement que nous sommes à la croisée des chemins en ce qui à trait à l’avenir du BO pour les étudiants. Cependant, lorsque vient le temps de discuter du BO, il faut analyser cet événement hebdomadaire du comité Promotion sous plusieurs angles très importants, afin de prendre la meilleure décision. Par conséquent, nous avons trouvé intéressant de sonder les étudiants avant la remise de nos dossiers de candidatures, pratique que nous continuerons durant les élections, afin de le plus possible voir les intérêts des étudiants face à l’Abreuvoir. Nous avons comme projet d’analyser les possibilités qui s’offrent à nous en terme de BO. Nous trouvions utile d’entâmer déjà des discussions avec des endroits concurrentiels à l’Abreuvoir afin de trouver des alternatives ou simplement afin de s’offrir un fort pouvoir de négociation lors d’un possible renouvellement de contrat avec l’Abreuvoir sous notre mandat. Tout cela bien sûr en ayant deux types de lunettes d’analyse : le meilleur financement jumelé au plaisir des étudiants. En effet, nous recherchons des endroits qui pourront, tout comme le fait l’Abreuvoir, offrir 3 ambiances différentes, soit une terrasse, un dance floor, ainsi qu’un endroit où les gens peuvent s’asseoir pour discuter calmement. De plus, il est important de mentionner que le BO est un excellent moyen de faire des profits pour permettre un bal plus accessible à tous, tout en vous offrant des « deals » encore plus incroyables les uns que les autres. Les négociations sont donc basées sur cet aspect, et nous discutons seulement avec des endroits offrant les trois ambiances qui feront du BO un endroit qui plait à tous.

  • Concernant le bal des finissants, comptez-vous continuer avec la même vision que les années précédentes ? Que pensez-vous de l’idée de faire un bal moins cher et plus accessible pour les étudiants ?

ZENITH 

Notre vision de ce dernier événement repose sur le fait d’organiser un bal qui marquera les esprits des finissants et saura les amener au point culminant de leur baccalauréat, à un coût minimal. Notre but, bien entendu est que le maximum de personnes de notre cohorte puisse assister à leur bal. Pour ce faire, tous nos événements seront réalisés dans l’optique de financer le bal. Bien évidemment, nous ne négligerons jamais la qualité de nos événements et nous miserons sur une approche plusprofessionnelle du comité promotion. La professionnalisation de l’image du comité envers nos potentiels partenaires permettra d’améliorer nos relations avec eux et de trouver un nombre plus élevé de commanditaires. Cette nouvelle relation nous apportera plus de financement, qui servira à pallier les coûts que les étudiants doivent assumer. De plus, nous saurons être à l’écoute des étudiants de notre cohorte, afin d’organiser des activités où chacun pourra se retrouver et qui permettront de rendre le bal unique pour tous.

ELEVATE 

Nous souhaitons que le bal se déroule au Manoir Richelieu, tel que la tradition le veut et afin de conserver la réputation et le cachet magique de cet endroit. Cet endroit magique correspond parfaitement à la vision que nous avons de cet événement, soit un moment qui permet de clôturer les années inoubliables que nous avons passé ensemble au HEC.

Nous voulons non seulement continuer la tradition avec le Manoir Richelieu mais aussi pérenniser la relation entre HEC Montréal et cet établissement pour les années à venir. Le bal est l’événement culminant de notre parcours à HEC et nous sommes conscients des réalités et des enjeux de ce dernier. Étant au courant que les coûts du Manoir augmenteront vraisemblablement l’année prochaine, il sera de notre devoir de redoubler d’ardeur afin d’absorber cette augmentation de coûts pour offrir aux étudiants le bal au prix le plus abordable selon les réalités d’aujourd’hui.

Ce travail d’une année passera par nos innovations réalistes et profitables ainsi que par nos relations solides avec nos commanditaires. Dans le but d’appliquer ce concept, notre stratégie commandites comporte plusieurs volets : poursuivre le projet global des anciens comités Promotion en mettant à jour l’ensemble des contrats existants, conjuguer les impératifs de nos partenaires et les attentes grandissantes des étudiants, proposer une visibilité́ accrue à ces mêmes entreprises, et enfin, diversifier davantage les secteurs reliés à ces compagnies. Tout cela permettra de réaliser notre mission, qui est de pérenniser et développer des relations de qualité́ avec des entreprises conscientes et soucieuses des enjeux auxquels font face les étudiants. Par exemple, nous allons créer un agenda numérique permettant d’avoir davantage de commanditaires, pouvant aussi se renouveler durant toute l’année. L’agenda étant le meilleur moyen d’acquérir un maximum de fonds pour réduire le coût des billets pour le bal, nous croyons qu’avec cette nouvelle technologie durable, nous pourrons augmenter de manière significative les profits faits avec cet agenda. Nous croyons donc qu’il est de notre devoir de répondre aux attentes de tous, de faire de ce moment de partage et de souvenirs un instant magique, tout en prenant en compte la diversité́ de chacun, de leurs besoins et de leurs désirs.Nous croyons donc qu’il est de notre devoir de répondre aux attentes de tous, de faire de ce moment de partage et de souvenirs un instant magique, tout en prenant en compte la diversité́ de chacun, de leurs besoins et de leurs désirs.

  • Concernant le party Decelles, il y a de plus en plus de plaintes de la part du voisinage, comment y remédier ?

ZENITH 

Nous nous sommes tenus au courant des problèmes que posent actuellement le party de Decelles. Suite à des nouvelles normes de la direction et des responsables de la ville et de la police, le prochain Decelles sera juste intérieur. Nous savons que des négociations sont en cours pour permettre d’utiliser l’extérieur et le deuxième étage de l’établissement. Nous avons déjà commencé à réfléchir à des solutions afin de ne pas négliger l’expérience des étudiants et de faire en sorte que la saveur du party le plus mémorable de HEC reste toujours aussi incroyable. Nous avons plusieurs idées novatrices qui permettront de tirer profit du nouvel aménagement. Ainsi , nous pourrons organiser un Decelles  encore plus fou que les précédents.

ELEVATE 

Les Decelles sont des événements grandioses mais comme tout événement de la sorte, il est victime de son succès. Par conséquent, notre équipe est très au courant des démarches entamées par la direction afin d’assurer la perpétuité de cet événement culte à HEC, en repensant les Decelles pour remédier aux plaintes subséquentes du voisinage. Par contre, changement n’est pas toujours synonyme de négativité en événementiel. Avec des plans pré-approuvés par la direction, le prochain Decelles aura la musique à l’intérieur afin de réduire le bruit ambiant au maximum, ce qui nous permettra de vous proposer différentes ambiances, des thèmes encore plus épatants que les années dernières, et des souvenirs plus mémorables les uns que les autres. L’accès à l’extérieur sera aussi permis mais à plus petite échelle. Par contre, l’espace intérieur devrait potentiellement mener à une plus grande disponibilité, et donc plus de personne pouvant y être. Cela signifie peut-être plus de revenues, mais nous sommes conscients qu’il nous faudra être à l’affût des changements afin de continuer à maximiser le plaisir des étudiants avec tout de même un événement toujours incontournable.

Catégories: Élections AEHEC 2017