ELECTIONS 2018 – Les Comités Promotion Black Box et Shadow

Tu n’as pas suivi la campagne ? Pas de panique ! L’Intérêt te résume ce qui s’est dit pendant ces élections. Aujourd’hui, zoom sur les comités Promotion !

 

Le comité

Pour commencer, le comité Promotion c’est quoi ? C’est le comité qui organise la plupart des party et évènements d’HEC durant l’année. Leur objectif principal : le bal le plus mémorable possible pour les finissants. Promo est aussi derrière les BO et la fameuse soirée Decelles. Mais attention ! Seuls les 3eme années peuvent élire le comité promotion qui leur ressemble.

Les candidats

Alors cette année, quelles sont les deux équipes qui veulent organiser le bal dont tu te souviendras toute ta vie ? Présentation des comités Black Box et Shadow.

Black Box est une équipe portée par Philippe Lachance qui est allé chercher les membres marquants de son année. Tous sont issus de différents backgrounds et cercles d’amis pour représenter au mieux la diversité de la cohorte.

 

 

Shadow a voulu rassembler des membres avec de l’expérience aussi bien à l’interne qu’à l’extérieur de l’école. Ensemble, ils pensent être capables de marquer l’histoire du comité Promotion. Ils ont choisi Tanguy Sargenton pour les représenter.

 

 

Les innovations

Parlons maintenant des innovations que souhaitent apporter les deux équipes. Dans les deux cas, il s’agit d’évènements qui se veulent originaux et hors du terrain de jeux des comités Promo précédents.

Shadow organisera la Shadow Run, une course sur le campus de l’UDEM et d’HEC qui permettra de rassembler les étudiants et les alumni le temps d’un moment qui permet à tous de sortir de la routine boulot-BO-dodo et de se dépasser.

Black Box d’autre part, proposera aux étudiants de venir combler leur temps libre entre le [email protected] et le BO à la soirée Se souvenir de rire. Une sorte de cabaret en partenariat avec La Liche présentant des humoristes plus ou moins connus.

 

Le Débat

Pour terminer, quels ont été les points discutés pendant la campagne ?

Black Box et Shadow propose de professionnaliser le comité Promo de deux façons différentes. En diversifiant les évènements et en les ouvrant à d’autres domaines pour Shadow, grâce à leurs partenaires et commandites pour Black Box. Tous deux rappellent toutefois la Fin de semaine évènementielle, une résolution de cas évènementiel proposée depuis 3 ans maintenant pour le comité.

Comment vont ils faire face aux problèmes rencontrés par l’organisation du party Decelles ? On le sait, chaque année Decelles est de plus en plus compliqué à organiser, notamment à cause de la sécurité et du voisinage. Les deux comités disent être en discussion avec l’administration et la sécurité pour trouver des solutions. Ils pensent également qu’un party CSC est envisageable.

Enfin, dernier point, et non des moindre, le Bar Officiel. Depuis 2 ans, l’Abreuvoir fait office de BO, va t-il changer ? Shadow dit que oui, sous son mandat en tout cas. Ils souhaitent ainsi toucher d’autres publics. Black Box rappelle toutefois que le choix du BO dépend surtout de l’ambiance et de l’entente avec le bar. En effet, les BO sont une grande partie des revenus du comité. Pourquoi le changer s’il rapportera moins d’argent pour le bal ? Black Box propose aussi des BO à thème au moins une fois par mois pour relancer la fréquentation.

 

Si tu veux en savoir plus sur les candidats du comité Promotion, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

Catégories: AEHEC