ELECTIONS 2018 – Les Comités Prépa Zéphyr et Millenium

Tu n’as pas suivi la campagne ? Pas de panique ! L’Intérêt te résume les élections. Zoom sur Le Comité de l’Année Préparatoire.

 

Le Comité

Avant de commencer à faire son choix entre nos deux comités candidats, il est important de comprendre de quoi relève le Comité Prépa. Le but principal de ce comité est de s’assurer de la bonne intégration des nouveaux arrivants à HEC. Il faut alors prévoir un planning complet d’activités en tout genre afin de ne jamais ennuyer les prépas tout au long de leur première année ! C’est l’occasion de transmettre les valeurs de l’école et de commencer en beauté cette aventure à HEC Montréal.

 

Les candidats

 Mais alors, qui se propose d’organiser l’intégration de la première génération 2000 ? Laissez-moi vous présenter les comités Zéphyr et Millénium.

Zéphyr, représenté par Dorian Verdier Grand, est d’abord un groupe d’amis réunis autour d’un même projet qui leur tient tous à cœur.

Millénium, porté par Danhaé Jean, regroupe des profils divers unis autour de la passion et de l’ambition afin d’intégrer les futurs prépas.

 

Les Programmes

Abordons maintenant le cœur du sujet en évoquant les innovations de chaque équipe.

Pour Zéphyr, on met l’accent sur la diversité et la passion. Leur but est de proposer une vaste gamme d’activités différentes afin de satisfaire tous les goûts. On retrouvera des classiques comme la sortie scooter, mais aussi des nouvelles activités, notamment un Jeux de Casino, du Karting, ou encore United Nations : une nouvelle activité académique.

Du côté de Millénium, on souhaite accueillir les nouveaux étudiants par leur multiculturalisme et leur innovation. Le but est alors de proposer plein de nouvelles activités attrayantes pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle génération. On peut alors s’attendre à des défis TV, une soirée au thème de Las Vegas ou encore une escapade pour aller voir les baleines.

 

Et les mineurs dans tout ça ?

L’un des plus gros problèmes en prépa lors des intégrations, c’est la minorité d’une bonne partie de la cohorte. Impossible pour beaucoup de participer à toutes les activités, notamment les soirées… Un sentiment de délaissement se fait alors ressentir. Nos comités-candidats ont-ils pensé à des solutions pour ce problème ?

Concernant Zéphyr, toutes leurs activités sont prévues accessibles pour tous. Le traditionnel Chalet ne sera néanmoins pas à la portée des mineurs qui se verront proposer une alternative nouvelle : un voyage à Toronto.

Face à ce problème, Millénium a également pris soin de proposer une grande majorité des activités ouvertes aux mineurs, cependant le comité a fait le choix de ne pas proposer d’alternatives aux activités non-mineurs de crainte que cela créer un fossé entre les majeurs et mineurs. On mise alors sur des activités accessibles à tous.

Si tu veux en savoir plus sur les candidats au poste de Comité de l’Année Préparatoire, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

Catégories: AEHEC