ELECTIONS 2018 – Le poste de VP Interne – Théophile Clerc

Tu es trop occupé pour suivre la campagne ? Pas de panique ! L’Intérêt est là pour toi ! On te résume tout ce qu’il s’est dit pendant ces élections. Aujourd’hui, zoom sur le poste de VP Interne de l’AEHEC !

 

Le poste

Le VP Interne, aussi appelé « VP [email protected] » ou « VP bière », fait le lien entre l’AE et ses comités. Il coordonne les évènements de ces derniers, notamment en s’occupant du calendrier. Il s’assure également de la bonne entente avec les groupes d’intérêt. Enfin, il est en charge de la gestion du [email protected] et chapeaute le comité qui l’organise.

 

Le candidat

Après avoir fait ses armes au Comptoir et dans l’escouade du VP Interne de l’AE51, Théophile Clerc se voit comme un VP accessible et respectueux. Il compte profiter de son mandat pour approfondir le travail de ses prédécesseurs et ne pense pas avoir le temps nécessaire pour mener à bien des innovations et projets personnels.

 

Le projet

On pourrait faire ressortir 2 points majeurs de son programme : la communication avec les comités et un salon de l’étudiant.

Pour améliorer la communication et l’organisation d’événements des comités, Théophile pense utiliser l’application mise en place il y a deux ans par son prédécesseur, Robin Houenoussi. Elle permet de fluidifier l’organisation des évènements et ainsi de s’accorder sur une date bénéfique à tous. En diminuant le cannibalisme entre les comités et en évitant la tenue de deux de leurs évènements en même temps, le candidat promet un taux de participation plus élevé et ainsi plus de dynamisme pour la vie associative d’HEC.

De même, il souhaite mettre en place un projet déjà avancé par Paul Turlotte, actuel VP Interne de l’AE51, le salon de l’étudiant. Il entend transformer le salon l’Oréal en un lieu de rassemblement et de détente autour d’activités telles que le Babyfoot ou le Ping-Pong. Il précise toutefois que ce projet et son budget sont à discuter avec les futurs VP externes et trésoriers.

 

Si tu veux en savoir plus sur le candidat au poste de VP Interne, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt sur l’application de l’AEHEC.

 

 

Catégories: Élections AEHEC