ÉLECTIONS 2018 – Le poste de VP Externe – Hakim Rharrit

Tu n’as pas suivi la campagne? Pas de panique! L’intérêt te résume ce qui s’est dit pendant les élections. Aujourd’hui, zoom sur le poste de VP Externe!

Le Poste

Le ou la VP Externe s’assure des relations entre les étudiants, l’AEHEC et le Grand Montréal. Il s’occupe ainsi des relations avec les commanditaires, et par extension du financement. La représentation vis-à-vis des autres universités fait aussi parti de son mandat.

Le Candidat

Hakim Rharrit est étudiant de 2e année au baccalauréat. Président de son groupe lors de la course au GRA, il a aussi remporté et été juré lors du concours d’éloquence d’HEC Montréal. Hakim Rharrit se présente donc comme VP Externe dans le désir de s’impliquer davantage dans la vie étudiante qui lui en a déjà tant fait vivre.

 

Le programme

1. De l’aide aux startups

Plusieurs étudiants se lancent en affaire à la fin de leurs études et, comme on le sait, débuter en entrepreneuriat est ardu. Devant cette réalité, un système de support aux startups souhaite être mis en place. Si votre projet est sélectionné par l’AEHEC, votre startups deviendrait partenaire de l’association étudiante moyennant une somme dite symbolique. Il s’agirait donc d’une publicité à faible coût considérant la portée de l’association étudiante d’HEC Montréal.

2. Des partenariats au service des étudiants

L’écoute des étudiants semble être un mot-clé dans le plan d’action de notre potentiel futur VP Externe. C’est dans cette pensée qu’une plateforme sera mise en place sur le site de l’AEHEC afin que l’on fasse part des dépenses de l’association que l’on souhaiterait amoindrir. Si une dépense est récurrente chez les étudiants, le VP Externe cherchera alors un partenaire afin de la réduire. Au bout du compte, le VP Externe s’engage à laisser plus d’argent dans nos poches.

3. Le logiciel CRM pour tous les comités

Le logiciel CRM, ou Customer Relationship Management, est un outil utilisé en entreprise permettant le suivit de l’information et des interactions avec les clients. En bref, c’est un logiciel utilisé afin d’optimiser les relations avec les partenaires afin d’engendrer plus de profit. Pour l’instant, le logiciel n’est disponible qu’au VP Externe. L’une des mesures du plan d’action d’Hakim Rharrit serait d’ouvrir ce logiciel à tous les comités de l’AEHEC.

 

En bref, Hakim Rharrit s’engage aussi à travailler en coopération avec les comités de spécialisation afin d’aller chercher des mandats extérieurs comme le fait le CCM et l’ARV. De plus, un nouveau format de publicité en coopération avec le VP aux Communications est au menu. Finalement, des séances de formation seront disposées aux VP Externes afin d’assurer l’efficacité et la coopération entre eux.

 

Si tu veux en savoir plus sur les candidats au poste de VP Externe, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

 

Catégories: Élections AEHEC

Tags: ,,,,