ELECTIONS 2018 – Le poste de VP aux communications – Peter Winckler

Tu n’as pas suivi la campagne ? Pas de panique ! L’Intérêt te résume ce qui s’est dit pendant ces élections. Aujourd’hui, zoom sur le poste de VP aux Communications de l’AEHEC !

Le poste

Le VP Com fait le lien entre l’AEHEC et les étudiants du BAA. En plus de son rôle de Community Manager et de communiquant à la communauté étudiante, il veille sur l’image de l’école à l’externe, sur la charte graphique et sur la création de contenu.

Le candidat

Actuellement membre de l’escouade communication de l’AE51 et de la brigade Com’ de Promo Zénith, Peter Winckler se voit comme un VP Com accessible qui saura toucher l’ensemble des étudiants. Il souhaite mettre l’emphase sur la gestion de la communauté en déléguant davantage à son escouade.

 

Les innovations

Le premier changement que compte apporter Peter à l’AEHEC touche l’organisation de l’escouade du VP Com. En changeant le titre des 4 membres en chargés de projets, ils pourront ainsi toucher à tous les outils mis à leur disposition sans être cantonnés à une tâche seulement. Un rôle plus stimulant donc, pour des membres plus autonomes.  Cela permettra aussi au VP Com de se dégager du temps pour le contact avec les étudiants et la gestion des imprévus.

Mais le point majeur du programme de notre potentiel futur VP concerne la formation. De son escouade d’abord, mais également des VP Com des comités de l’AE. Il compte uniformiser les outils de communication pour que l’association et ses comités utilisent les mêmes. Une formation donc, à Illustrator, Photoshop, Final Cut Pro ou à une utilisation plus poussée des réseaux sociaux, mais aussi une introduction à des plateformes encore méconnues telles que Slack et Trello.

 

Si tu veux en savoir plus sur le candidat au poste de VP Com, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

Catégories: Élections AEHEC