ÉLECTIONS 2018 – Le poste de VP Académique – Anne-Marie Jean

Tu n’as pas suivi la campagne? Pas de panique! L’intérêt te résume ce qui s’est dit pendant les élections. Aujourd’hui, zoom sur le poste de VP Académique!

Le Poste

Le ou la VP Académique assure le support scolaire aux étudiants. Cela passe par l’offre de ressources pédagogiques comme des séances de révision, d’orientation… Ou encore en représentant les étudiants lors de rencontre avec l’administration. Ainsi, après une série de plaintes suite à cette triple intégrale à 4 variables qui n’a pas lieu d’être dans un examen de comptabilité, c’est votre VP Académique qui fera entendre vos voix.

La Candidate

Une seule candidate cette année: Anne-Marie Jean. Élue VP Académique de son groupe à son entrée à HEC Montréal en 2015, et après un passage dans les escouades académiques et internes de l’AEHEC, Anne-Marie n’a cessé de s’impliquer dans la vie étudiante. Par conséquent, devenir VP Académique lui permet, selon ses mots, de « boucler la boucle » de son long parcours dans la vie estudiantine.

 

 

Ce qu’il faut retenir du programme

Anne-Marie Jean prévoit un nombre considérable de projets dans son plan d’action. Voici les points saillants:

1. Plus de bourses aux étudiants

10 bourses de 500$ seront remises aux étudiants ayant d’excellents résultats scolaires et étant impliqué dans la vie étudiante. Un point non négligeable.

2. Des séances de révision

Baptisé RefresHEC, ce programme vise à offrir des séances de révision et de tutorat à faible coût aux étudiants. Cela a été implanté cette année par la cohorte de première année AGIR, mais il s’agit ici d’établir le programme à grande échelle. Il n’y aura donc plus besoin de tuteurs ou services privés payants.

3. La possibilité d’évaluer nos examens

Un court sondage, optionnel, serait mis en place après nos évaluations. Par celui-ci, il serait possible de faire savoir aux professeurs les failles de leurs examens en termes de difficulté ou pertinence. L’objectif est de permettre une amélioration continue des examens ainsi que de corriger les injustices possibles.

 

Beaucoup d’autres mesures sont proposées par notre potentielle future VP Académique. En bref, une meilleure communication entre les VP Académiques, des conférences d’orientation pour les étudiants finissants, une nouvelle formule pour les journées AEvnir, une FAQ sur le site de l’AEHEC et un accès facilité aux stagiaires.

 

Si tu veux en savoir plus sur les candidats au poste de VP Académique, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

Catégories: Élections AEHEC