ÉLECTIONS 2018 – Le Comité CSL Ascension

Tu n’as pas suivi la campagne ? Pas de panique ! L’Intérêt te résume les élections. Zoom sur le Comité Sport et Loisirs.

 

Le comité

Le comité Sports et Loisirs, CSL pour les intimes, est celui qui s’occupe d’organiser toutes les activités pour les étudiants qui font leur arrivée en première année du bac. Non seulement ils organisent les intégrations, mais tiennent le pointage, tout au long de l’année, des diverses activités, dans le but ultime de décerner au groupe gagnant le titre tant convoité du Groupe Recrue de l’Année, lui permettant de repartir avec le trophée du GRA en mains.

 

Les candidats

Cette année, une seule équipe se présente en tant que CSL : le comité CSL Ascension. Rendant la tâche plus facile lors de l’élection, leur défi de trouve plutôt au niveau des innovations. Ayant comme président Philippe Charest, l’équipe se décrit comme harmonieuse, tout en étant composée de membres avec des personnalités qui ressortent du lot. Une phrase qui les décrit? « On se voit comme des partenaires, des complices, des amis; mais surtout, comme une famille ».

 

Les innovations

Le CSL Ascension a décidé de miser sur l’innovation des activités déjà existantes, afin de les rendre encore plus attrayantes pour les rookies, et par le fait même, augmenter le taux de participation. D’abord, ils désirent organiser une soirée casino dans le cadre de la semaine humanitaire, afin d’aider les groupes à amasser davantage de fonds. Également, le comité veut organiser un Vin & Fromages pour clore la semaine intellectuelle. Aussi, il veut implanter un rallye découverte en début d’année, pour aider les nouveaux étudiants à se familiariser avec le campus d’HEC.

De plus, on désire changer la journée de la maisonnée des sports en le devançant d’un jour. Ainsi, en la distançant d’une journée avec le [email protected] et le BO, le comité espère donner une meilleure chance aux étudiants de concilier études et implication.

Finalement, les membres de l’équipe désirent faire de la sécurité une priorité. Pour ce faire, ils comptent rendre plus systématique le recours aux bracelets magnétiques lors d’évènements, afin de mieux contrôler l’entrée des participants. Aussi, ils veulent instaurer une nouvelle personne ressource dans chaque groupe, responsable de la sécurité et du respect du consentement des rookies durant les activités.

 

Leur slogan

It’s up to you.

 

BREF, si tu veux en savoir plus sur les candidats du comité CSL, ne manque pas le débat ce mercredi 28 mars à 17h.

Mais surtout, ce jeudi 29 mars, fais entendre ta voix et élis tes représentants. VOTE !

Retrouve cet article ainsi que ceux sur les autres postes et comités sur notre site ou dans l’onglet l’Intérêt de l’application de l’AEHEC.

 

 

Catégories: AEHEC

Tags: ,