Jak mène son enquête : les bonnes adresses #1

Salut c’est Jak !

Cette semaine, Greg, adepte des médias, nous a partagé 3 de ses adresses préférées à Montréal. Jak est donc parti à la découverte de la Maison des pâtes fraiches, du bar le Furco, et du Cinéma du Parc ! Voici le compte-rendu de cette journée bien remplie…

Maison des pâtes fraiches:

La Maison des pâtes fraiches est une entreprise de famille. Giorgio, Danny et Roberto font honneur à la cuisine de leur mère qui, depuis 20 ans, prépare « les meilleures pâtes et sauces fraîches artisanales à Montréal ». À la fois traiteur/épicerie/restaurant la MPF nous fait redécouvrir les goûts de l’Italie en suivant le motto : « Fresh don’t lie ».

La cuisine italienne est mise à l’honneur dans cet établissement. Pizza, risotto, caponota, cannoli, tiramisu le tout frais et fait maison. Et bien sûr les pâtes. Ravioli, manicotti, tortellinis accompagnés de sauces en tout genre, tu n’as pas fini d’y revenir pour essayer de nouvelles combinaisons !

L’avis de Greg : « Entre qualité et simplicité, j’affectionne beaucoup cette épicerie/restaurant où je peux retrouver des saveurs européennes »

Clique ici pour obtenir les informations pratiques

Furco :

Si on te dit style industriel chic et ambiance vibrante, tu penses? Hé oui, le Furco!

Pour la petite histoire, le Furco tient son nom de l’ancien entrepôt de fourrure qui occupait les lieux d’autrefois et pour être aujourd’hui, le lieu parfait pour prendre un bon verre de vin.

Raffinée, mais sans prétention, la carte te fera facilement craquer pour la bonne cuisine qui t’est proposée. Les prix sont diversifiés donc il y en a pour tous les goûts.

Un endroit recherché, proche du Quartier des spectacles, qui offre une superbe terrasse en été!

L’avis de Greg :  « Idéal pour un date, une ambiance cosy en soirée avec de très bons cocktails »

Clique ici pour obtenir les informations pratiques

Cinéma du Parc :

Le cinéma du Parc, reconnaissable par sa devanture rétro, est composé de petites salles projetant des films d’auteur québécois ou issus de productions francophones. L’ambiance ciné de quartier change des autres grandes salles plus courantes en ville, tu seras séduit par les diffusions de contenus de répertoire et leur qualité.

En plus, ce cinéma d’économie sociale est géré par la Corporation du Cinéma, pour laquelle le but est l’amélioration du niveau de vie d’une communauté. Des salles de projection qui font du bien tant au visiteur qu’au travailleur par l’intermédiaire de la valorisation du 7e art ! S’associant avec un panel original de partenaires, le cinéma du Parc te propose également des évènements culturels à surveiller de près sur leur page FB ou site !

L’avis de Greg : « Une programmation qui concilie les films d’hier et d’aujourd’hui. Les films indépendants sont mis à l’honneur pour les cinéphiles. »

Clique ici pour obtenir les informations pratiques.

Un grand merci à Greg de nous avoir partagé ses coups de cœur. On se retrouve la semaine prochaine, même endroit même heure, pour une nouvelle investigation ! D’ici là Jak te souhaite bon courage pour tes examens et n’oublie pas de quitter un peu la bibliothèque pour découvrir d’excellents cafés et espaces de travail pour étudier joyeusement !

En attendant, tu peux aussi nous retrouver ici : Jak !

Catégories: Art et vie culturelle,Jak

Tags: ,,,