Dans les coulisses du Fashion Show Disturbia

Le fameux fashion show de HEC Montréal arrive à grands pas. Tout a commencé début septembre, mais il réside toujours un certain mystère autour de cet évènement dont on entend parler mais dont on ne sait finalement pas tant…

Nous sommes donc allés dans les coulisses des répétitions du fashion show pour répondre aux questions que vous vous posez tous !

Tout d’abord, les auditions. Quels critères doit-on remplir pour faire partie de l’équipe des mannequins ? À notre grande surprise, l’idée préconçue des mannequins de 5’10, taille xs ne reflète pas l’image que Promo Paradox recherche, ni les valeurs qu’ils souhaitent transmettre. Au contraire, Disturbia prend position pour la différence et recherche une attitude plus qu’une apparence. La confiance en soi est donc indispensable ! Alors crois en toi, c’est la clef !

Quel est l’esprit Disturbia ? Disturbia se démarque des shows précédents par son thème social et profondément engagé. Le but est de choquer à travers des vidéos, des mises en scène, de la danse, plaçant ainsi toutes formes d’expression comme réel complément du show. L’expérience Disturbia c’est plus que du monde qui marche, c’est un défilé humain où le mannequin n’est pas qu’un cintre présentant le vêtement. C’est un spectacle plus qu’un simple runway, mettant en avant le féminisme, l’avant-gardisme, l’écologie et l’empowerment.

Comment refléter les valeurs du comité ? L’équipe Disturbia s’est concentrée sur des créateurs locaux, car l’écologie et l’aspect durable sont des termes clés du HEC Fashion Show 2020. Cet état d’esprit s’est propagé à l’échelle du show tout entier en favorisant les petits gestes durables, que ce soient les bouteilles d’eau remplacées par des gallons d’eau ou la billetterie totalement électronique.
Pour encourager de telles mesures, HEC propose aux associations un fond DD (Développement Durable) pour encourager les groupes d’intérêt du HEC à prendre des habitudes écoresponsables. Avec ce partenariat, l’équipe Disturbia souhaite promouvoir cette belle initiative et encourager les associations à suivre cet élan DD.

Ainsi, Disturbia se veut contemporain en acceptant et encourageant la différence. Et pousse cette volonté en proposant des menus adaptés pour les tables (allergies, régimes végan ou végétarien, ou toutes autres requêtes).

Venez encourager ces initiatives et ce bel état d’esprit qui promeut la différence le 19.03.2020 !

par Natasha Sarmadi et Madeleine Géli.

12

1 commentaire pour “Dans les coulisses du Fashion Show Disturbia”

Les commentaires sont fermés.