CSL UNCHAINED – Équipe candidate au Comité Sports et Loisirs

Pouvez-vous résumer les éléments marquants de votre plan d’action qui vous démarquent des autres équipes? 

D’abord, les éléments de notre plan d’action qui nous démarquent sont sans contre dit, nos innovations. Que ce soit notre BBQ de la rentrée, notre cabane à sucre hivernale, notre nouvelle semaine intellectuelle ou nos versions améliorées des autres activités traditionnelles de première année, il est clair que nous prévoyons une année 2016-2017 complètement Unchained !

Ensuite, la vision ainsi que le nom de notre CSL nous différencient de manière positive. C’est à travers « Unchained » que nous irons exploiter pleinement l’implication et la participation des rookies. Se déchainer, ce n’est pas seulement « faire le party». Se déchainer, c’est se libérer de nos contraintes et de notre routine quotidienne pour essayer de prendre part à quelque chose de différent qui peut nous amener sur un chemin beaucoup plus grand que ce que nous l’aurions pensé. Il s’agit de s’émanciper et de découvrir un nouveau monde soit, la vie étudiante universitaire à HEC Montréal. C’est tisser des liens qui nous suivront le reste de notre vie. Bref, Unchained, c’est tout ça et bien plus encore !

1418270_10153989510952264_89624111_n

 

La mission du comité étant d’intégrer tous les nouveaux étudiants du BAA à la vie universitaire, comment votre équipe prévoit adapter le calendrier des activités pour intéresser le plus de rookies possible? 

Notre but ultime étant de plaire à un maximum d’étudiants, nous nous assurerons d’avoir toutes sortes d’activités différentes autant à l’automne qu’à l’hiver. C’est d’ailleurs pourquoi nous tenons à organiser une deuxième semaine intellectuelle pour que les rookies d’hiver aient la chance de vivre cette expérience. De plus, une des richesses du HEC étant la cohabitation française/québécoise, nous voulons s’assurer de bien intégrer les différentes cultures aux traditions québécoises en organisant une sortie à la cabane à sucre. Nous souhaitons aussi mettre de l’avant les autres comités étudiants dans nos activités, afin de montrer aux rookies toute l’ampleur des possibilités à HEC Montréal de telle sorte que ceux-ci souhaitent s’impliquer à leur tour et vivre leur vie universitaire à fond.

 

Les intégrateurs jouent un rôle essentiel dans l’intégration, le niveau de participation aux activités et l’ambiance parmi les étudiants de 1ere année. Dans les dernières années, il y a eu différentes initiatives du CSL pour mettre l’accent sur leur rôle. Quelle est la position de votre équipe quant à la place des intégrateurs dans la course au GRA? 

 Les intégrateurs sont et seront toujours la pierre angulaire de l’implication des rookies dans la vie étudiante à HEC. En effet, perçus comme des mentors aux yeux des élèves de première année, c’est leur motivation et leur capacité à encadrer les rookies, dès les initiations, qui sera primordial pour la course au GRA de chacun des groupes. Nous voulons faire en sorte d’encourager la participation des intégrateurs en faisant des compétitions entre “integs” tout au long de l’année dans le but de maintenir leur engouement aux activités, mais également pour encourager davantage les rookies à s’impliquer. Nous proposons donc une version améliorée de la coupe des integs où les intégrateurs seront sollicités de façon détaillée et régulière.

Puisque notre mission consiste à motiver et à intégrer les rookies, nous faisons une promesse de continuer à motiver les integs, et à promouvoir leur implication afin de revivre tous les moments incroyables qu’ils ont vécus cette année.

 

Comment décririez-vous en bref votre équipe et en quoi serait-elle la meilleure équipe pour former le prochain CSL?

La famille Unchained est formée de membres passionnés, compétents, intenses et déterminés. Chaque membre a été choisi minutieusement afin de formé un groupe qui a des affinités les uns avec les autres, qui se complète avec chacune des personnes de l’équipe, qui se soutient dans chacune des épreuves qu’il traverse et finalement, qui dégage une énergie puissante et positive qui n’attend qu’à être transmise aux rookies. Notre plus grande force est la sincérité de notre amour et de notre dévouement pour l’implication à HEC Montréal.

L2S2G-54QHGBV_LabelleJ_01

 

 

 

Catégories: Comité CSL

Tags: ,,