CSL MADNESS – Équipe candidate au Comité Sports et Loisirs

Pouvez-vous résumer les éléments marquants de votre plan d’action qui vous démarquent des autres équipes?

L’année qui arrive va être marquée par une attache importante aux traditions du CSL, mais surtout par une multitude d’innovations permettant l’épanouissement des 1200 étudiants ainsi que des intégrateurs. Notre but est avant tout rassembler le plus possible les étudiants autour de différents centre d’intérêts.

L’une des innovations marquantes concernera les groupes d’hivers qui verront leur implication boostée. Notre équipe est pour la première fois de l’histoire composée de 2 personnes des groupes d’hiver, car nous souhaitons impliquer ces groupes d’avantages. Nous trouvons cela dommage que les activités ne durent que trois mois pour ces groupes là donc nous proposons de repenser leur participation.

Un autre point marquant de notre plan d’action concerne les intégrateurs. Nous considérons que la base de l’implication des rookies repose sur le rôle des intégrateurs. Ce sont eux qui donnent l’impulsion aux rookies lors des intégrations, et c’est sur eux que les rookies peuvent s’appuyer au long de l’année. Nous souhaitons leur rendre le mérité qui leur revient en les plaçant au centre de nos activités.
Venez nous rencontrer à notre kiosque lors de la semaine d’élection pour en apprendre plus sur les projets dont on vous a parlé mais également pour découvrir le reste de nos innovations et activités !

12837362_10153989533672264_672268383_o

 

La mission du comité étant d’intégrer tous les nouveaux étudiants du BAA à la vie universitaire, comment votre équipe prévoit adapter le calendrier des activités pour intéresser le plus de rookies possible?

Notre plan d’action est un mélange de traditions et d’innovations. Varié, il cherche à intéresser le maximum de rookies dans le but de leur transmettre la passion que nous avons eu pour la compétition du GRA.

Passionné de sport ? Les mercredis soir seront faits pour toi et la semaine des sports te comblera.

Tu as la main sur le cœur ? Rejoins-nous à 5h du matin lors de la semaine humanitaire.

Tu as des talents cachés ? Viens nous montrer ton moove au Charmnight et tes secrets au Talent Show.

Une super star se cache en toi ? le défi YOUMAD est fait pour toi.

Enfin, si tu veux la meilleure date pour ton party de groupe, il ne te reste plus qu’à remporter le défi MadHunt !

Les années passent mais les souvenir restent ! Participe au défi intégrateur et montre que c’est toi qui te souvient le mieux de ton année passée !

Ces défis ne te disent rien pour le moment ? Viens donc les découvrir en détail à notre kiosque les 15 et 16 mars à l’entrée Louis Colin de l’édifice Côte-Sainte-Catherine !

 

Les intégrateurs jouent un rôle essentiel dans l’intégration, le niveau de participation aux activités et l’ambiance parmi les étudiants de 1ere année. Dans les dernières années, il y a eu différentes initiatives du CSL pour mettre l’accent sur leur rôle. Quelle est la position de votre équipe quant à la place des intégrateurs dans la course au GRA? 

Les intégrateurs jouent un rôle essentiel dans l’intégrations des nouveaux rookies. Dans le but de les remercier et les encourager à participer, nous allons établir un GIA plus détaillé et plus structuré.

Pour cela, le chalet d’intégrateur avant les intégrations d’automne sera maintenu et une activité après la relâche d’automne sera réalisée à leur effigie. Cette activité se basera sur des faits s’étant déroulés au cours de l’année précédente. Enfin, le reste des points sera donné mensuellement en fonction de leur présence et de leur motivation lors des activités.

Également, nous avons créé plusieurs activités spécialement dédiées aux intégrateurs, dans le but de prolonger leur expérience HEC.

Venez découvrir nos nouvelles activités lors de la semaine d’élection !

 

Comment décrieriez-vous en bref votre équipe et en quoi serait-elle la meilleure équipe pour former le prochain CSL?

Le CSL Madness a pour mission de transmettre aux nouveaux rookies les valeurs qui lui sont propres. L’égalité, la partage et le dépassement de soi.

L’égalité se reflète au sein de notre équipe. Notre équipe se démarque comme ayant 5 Québécois et 5 Français, 5 filles et 5 garçons, ainsi que 2 personnes issues de groupes d’hiver. Sur ce sentiment d’égalité, l’idée que tout le monde peut s’accomplir peut importe les attributs que nous voulons transmettre aux futurs rookies.

Le partage est également une des valeurs propres à notre équipe. De par nos personnalités, nous avons pour unique but de partager des moments inoubliables avec les gens qui nous entourent et d’apporter notre énergie et notre joie de vivre partout où nous allons. Cette valeur sera l’essence même de nos activités, pour placer le partage entre rookies au centre des nos évènements.

Finalement, le dépassement de soi est une valeur centrale de la vision du CSL MADNESS. Cette envie de pousser les rookies à se dépasser pour s’accomplir. L’unique but du CSL est d’introduire les nouveaux arrivants à la vie d’HEC. Nous souhaitons leur faire découvrir de nouveaux amis, de nouvelles passions et de nouveaux défis à réaliser.
Telles sont les valeurs qui nous représentent et que nous voulons transmettre aux futurs rookies.

 

Pour vous permettre de passer une année de folie.

 

GET READY TO GO MAD
 

12834725_10205922253720931_305400642_n

Catégories: Comité CSL

Tags: ,,