Course de char et rookies, party party party !

Retour sur l’une des activités que nos rookies attendaient avec impatience, un event à la hauteur, ou presque, de la course Red Bull. Je parle bien sûr de notre course de char.

Les règles sont simples et demeurent inchangées. La première, et certainement la plus importante, est l’attribution d’un thème à chaque groupe. Je vous rappelle que l’année 2013 avait hérité des personnages Mario Kart et que l’année 2014 avait incarné les héros Disney. En cette semaine des sports 2015, les rookies se sont vu attribuer des personnages de dessins animés comme Bob l’Éponge, Scooby – Doo, Bugs Bunny, Garfield, etc.

La deuxième règle à laquelle se sont confronté nos premières années est la création d’un char, ou du moins quelque chose s’y apparentant, qui roule mais qui surtout résiste aux chocs. L’an dernier le groupe 8 avait gagné grâce à une poubelle. Malgré la tentative du 16 et du 7 de recycler l’idée, cela ne leur a pas permis de gagner.

Les groupes doivent ensuite présenter leurs chars. L’année dernière, le groupe 15, en tant que fier représentant du film « Le Bossu de Notre Dame », avait impressionné le CSL en apportant… une chèvre ! Cette année nous avons eu deux chiens et un lapin, ce n’est pas si mal!

Il est temps de rentrer dans le vif du sujet c’est à dire la course. Par round de quatre, les 17 groupes se sont lancés dans un circuit rythmé par des chutes, des chutes et encore des chutes mais surtout par un stand cocktail… Il ne figure pas encore dans le guide «Allo Montréal » mais, pilotes et porteurs vous en diront des nouvelles. À la carte y figurait la boisson CSL 2015; un savoureux mélange de moutarde, huile de foie de morue, sauce piquante, sauce tomate et lait chocolaté sans lactose « afin d’éviter que le mélange ne caille » (je cite un membre du CSL). Avouons qu’un lait caillé aurait ruiné toute l’harmonie et la finesse de la boisson…

Dans l’ensemble tout s’est bien passé, ni blessés ni vomissements mais les pompiers se sont tout de mêmes joints à la partie. Non, pas à cause du semi « feux d’artifice » du 11 mais tout simplement à cause du drone de l’ARV bloqué dans un arbre… Good job les gars!

Finissons par ce qui nous intéresse vraiment, qui a donc fini premier? Et bien, même sur place ce n’était pas clair. Le groupe 15 était techniquement arrivé premier mais, au regard d’une vidéo, le flip au stand cocktail n’a pas été validé (à HEC on ne rigole pas avec un flip) d’où, l’annulation de leur victoire. Par conséquent, le groupe remportant la course est l’osti d’sexy, j’ai nommé le groupe 5 (ou V)!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories: Sport et social

Tags: ,,,,