Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les élections à HEC

La période électorale est un évènement indissociable de la vie associative d’HEC. Celle-ci est régie par de nombreuses règles et conditions appuyées par une solide charte de 36 pages et beaucoup d’informations circulent durant cet événement. L’Intérêt a choisi de te les résumer !

Durant cette période sont élus : les comités prépa, CSL et promo ainsi que les 8 postes individuels de l’AEHEC. Les applications sont ouvertes jusqu’au dimanche 1 mars à 23h59.

Comment appliquer ?

  1. Remplir le BULLETIN correspondant au poste souhaité disponible sur le site de l’AEHEC.
  2. A la suite de celui-ci se trouve le document APPUIE – SIGNATURES pour lequel vous devez faire signer 300 étudiant d’HEC si vous postulez pour un comité, 200 étudiants pour un poste à l’AEHEC.
  3. Avoir au minimum une moyenne cumulative de 2.3/4.3 de GPA que vous devez prouver à partir de votre HEC-en-ligne.
  4. Enfin, il s’agit de fournir ces trois documents à l’adresse courriel suivante : [email protected]

Publicité

Afin de mettre en avant votre candidature, une journée de kiosques sera organisée où les candidats auront le droit de présenter une pancarte, une banderole, des chandails promotionnels, un kiosque et un support audio et vidéo. La date et les heures seront déterminées par le comité électoral.

La promotion sur les réseaux sociaux est acceptée par l’entremise d’une « page » d’équipe ou d’une « page » de candidature officielle. Les profils personnels ne pourront pas diffuser de message ou de publication mais seulement partager celle des pages officielles.
La création d’un site web est aussi accepté et comptabilisé hors-budget.
Ces deux supports numériques ne pourront être rendu public que lors de la campagne électorale du lundi 23 Mars (8h) au jeudi 26 Mars (16h).
De plus, un débat présidé par la commission électorale se déroulera pour confronter les différentes idées des candidats.

Equité budgétaire

Le budget maximum pour chaque comité candidat est de 450$ et de 200$ pour un candidat de l’AE.
Cela correspond au frais de publicité précédemment cités ainsi que pour tous les articles promotionnels et commandites (compté à la juste valeur, même si vous les avez reçu gratuitement).
Ceci est un aperçu de cette période électorale, vous pouvez consulter le site de l’AEHEC pour plus de détails dans les parties Elections 2020 et Ressource afin de consulter la charte et le règlement électorale.

Le vote se tiendra de 8h à 19h le jeudi 26 Mars.

Bonnes élections à tous !

16

1 commentaire pour “Ce que vous avez toujours voulu savoir sur les élections à HEC”

Les commentaires sont fermés.