Les Carabins en finale provinciale !

Malgré une belle opposition du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, les Carabins se sont imposés 31-24 en demi-finale provinciale ayant eu lieu samedi 7 novembre au CEPSUM.

Avec un touchdown dès la troisième minute de jeu, les joueurs de l’UdeM réussissent un départ foudroyant devant les 3812 supporters présents et ne perdent pas de temps pour inscrire les premiers points de la rencontre. Le match connait ensuite une baisse d’intensité en début du 2ème quart mais les Carabins réussissent tout de même à franchir la ligne d’en-but de Sherbrooke pour la deuxième fois juste avant la demie et ainsi mener logiquement 15-2.

Au retour des vestiaires, trou noir! Le Vert & Or revient sur le terrain transformé pour marquer trois touchdowns d’affilé et inscrire un cinglant 22-0 à des Carabins endormis. Sherbrooke mène 24-15 à la fin du 3ème quart temps et le doute se fait ressentir chez les Bleus. L’attaque Montréalaise sonne alors la révolte lors du dernier quart à l’aide d’une passe de Cousineau de plus de 20 verges côté gauche qui aboutit à un touchdown mérité. Même si les Carabins perdent encore de deux points (22-24), le score se resserre et on sent une réelle rébellion des locaux. C’est à 6 :30 minutes du terme de la rencontre que les Bleus décident de montrer leur force de caractère en marquant tout en puissance et en reprenant la tête avec ce quatrième touchdown. Ils rajoutent par la suite encore deux points pour aggraver la marque à 31-24 et assurent leur place en finale provinciale avec une solide défense dans les derniers instants.

À noter également la performance exceptionnelle de Thomas Erlington avec un total de 212 verges parcourues ballon en main! C’est samedi prochain à Québec qu’aura lieu la finale provinciale qui opposera nos Bleus au Rouge & Or de Laval, étape finale de la quête de la Coupe Dunsmore pour ensuite défendre la Coupe Vanier.

Bonne chance à nos Carabins!

© CARABINS
© CARABINS

 

 

Catégories: Carabins,Sport et social

Tags: ,,,