Candidats au poste de VP Interne : Grégoire Mulin et William Huard

Le VP Interne est partout même si on ne sait pas toujours ce qu’il fait au sein de l’exécutif de l’AEHEC. Son rôle principal est ainsi de soutenir les 16 comités sous l’AEHEC en les accompagnant dans la mise en œuvre de leurs évènements (conférences, [email protected], cocktails de réseautage…). Pour l’aider dans cette tâche il peut compter sur son escouade composée de 3 membres afin de pouvoir répondre au mieux aux questions de tous.

La responsabilité principale du VP Interne reste avant tout l’organisation des [email protected] et son bon déroulement en collaborant avec les comités, le SAE et la sécurité afin de permettre la réussite de chaque jeudi au Salon L’Oréal. De plus, Il est aussi « Président de la Table de la Vie Etudiante », un poste important permettant d’entretenir une bonne collaboration dans la vie associative, de notre belle Ecole.

Cette année, il y a deux candidats de pour ce poste :

  • Grégoire Mulin :   

Il se décrit comme une personne volontaire, fiable, empathique et ouverte d’esprit. Il pense que pour résoudre durablement des problèmes, cela se passe par le calme et une grande écoute, qualités qui le caractérisent.
Découvrant la vie associative pendant l’année préparatoire, c’est durant la première année qu’il s’investie en tant que bénévole de [email protected] et en tant que membre du Comptoir HEC au poste de Vice-Président Projets. En 2e année, il fait partie de l’escouade Interne de l’AEHEC en tant que responsable comité à partir de l’automne 2019. Voici ses principaux projets :

  • Encourager la Collaboration entre comités afin d’éviter une trop grande compétition entre les évènements et ainsi favoriser des partenariats pour des projets jugés similaires.
  • Un Soutien aux comités plus complets avec plusieurs outils. Le Guide du Fonctionnement Interne, existant depuis 2017, mais remis au goût du jour et de façon plus ludique, des rapports feedbacks que les comités devront remplir à chaque fin d’évènements pour les exécutifs des années suivantes et un projet de plateforme donnant accès aux comités à toutes ces ressources.
  • Le Projet AERE : Utiliser le salon L’Oréal en tant qu’aire de détente et de rencontre pour tous les étudiants. L’objectif premier de l’AERE est de laisser place à la créativité de tous et partage inter-comité.
  • Renforcer le rôle de l’escouade en leur donnant plus d’autonomie et de responsabilités tout en préservant un accompagnement constant. Grégoire veut lui donner une place centrale dans la construction des projets cités plus haut.
  • William Huard

Il se défini comme une personne énergique et sociale, mais qui se démarque surtout par sa bonne humeur rayonnante.
Arrivé l’année dernière à la session d’Hiver, William s’est investi dans son groupe en tant que président. A l’automne 2019 il intègre la chaise bleue en tant que Vice-Président finance. Il devient aussi à la même période responsable comité de l’escouade interne de l’AEHEC. Ses principaux projets :

  • Un couvercle sur les bocks [email protected] pour plus de sécurité via des substances non voulus et pour éviter d’en renverser sur les collègues.
  • Un calendrier Drive accessible pour toutes les associations étudiantes. Il permettra de générer un horaire stable à travers les années.
  • Le [email protected] des comités entrants sera un événement réservé pour tous les membres des exécutifs de comité de l’AEHEC qui rentreront en poste l’année prochaine. Cela permettra aux nouveaux comités de se rencontrer et de partager leur programme de l’année à la fin de cette session d’hiver.
  • Renforcer les rôles des membres de l’escouade interne en les mettant en avant afin de leur donner la chance de s’impliquer et d’apprendre le plus possible.

Ceci n’est qu’un résumé des candidatures, mais n’hésitez pas à aller voir directement le plan d’action des candidats.

N’oublie pas, les élections se tiendront le 9 avril prochain!

Bonne élection !

5