Candidats au comité de l’Année Préparatoire

Ça y est, l’AE52 touche à sa fin et il est maintenant temps de penser à nos prochains représentants du monde associatif. La semaine d’élections, c’est toujours une folie sans nom, mais heureusement pour toi, l’Intérêt est là pour te résumer le meilleur et t’aider à voter. Pour y voir plus clair, voici un bref résumé des plans d’action des candidats.

Afin d’assurer une bonne intégration des étudiants venant des quatre coins de la planète, il est important d’avoir une équipe solide pour représenter le comité Prépa.

Pour l’année 2019, deux équipes se font face : Cosmos et Phoenix. Laissez nous vous les présenter…

Cosmos

Composé de 9 membres impliqués et dynamiques, et avec Axel Baïssas en tant que président, le comité-candidat Cosmos promet un mandat riche en projets. De nombreuses innovations dans les activités seront présentes, notamment au niveau la semaine d’intégration qui prendra le nom de Cosmo-Lanta : des énigmes, du sport, des défis et une course du combattant qui ne laissera sûrement pas intacts les futurs étudiants de l’année préparatoire… Le deuxième projet majeur du comité se range dans la catégorie culturelle avec un voyage à New-York pour faire découvrir la Ville qui ne dort jamais aux étudiants qui n’auront rien à faire durant leur semaine de relâche.

Enfin, Cosmos promet une année rythmée par des activités autant sportives qu’académiques, notamment avec les traditionnelles OAP, mais aussi avec la SPONU ou encore l’activité Star-Up pour initier les étudiants au monde de l’entreprenariat. Cette équipe candidate bien motivée promet donc aux étudiants des aventures inédites…

Phoenix

Face à Cosmos se dresse Phoenix, un comité où la diversité prône. Portée par Tristan Adanah, cette équipe est prête à faire vivre une année inoubliable aux futurs prépas. Les profils différents de l’équipe sont à l’image des activités créatives proposées : un week-end ski pour faire profiter les étudiants de l’hiver canadien, une Entreprise Week en partenariat avec l’AM pour une ouverture au milieu de l’entreprenariat, un week-end canadien pour faire découvrir les traditions culinaires québécoises… De même, Phoenix met l’accent sur le sport avec différentes activités qui promettent de satisfaire tous les profils : une league de soccer, la découverte des sports américains, du paintball…

Une des innovations majeures de l’équipe candidate est un projet Clean Walk s’inscrivant dans une démarche environnementale qui a pour but de sensibiliser les étudiants à l’écologie en nettoyant les rues ensemble. 

Alors, quelle sera ta décision finale face à Phoenix et Cosmos ?

Catégories: Eléctions AEHEC 2019,Sans catégorie

Tags: ,,