Candidats au comité CSL

Ça y est, l’AE52 touche à sa fin et il est maintenant temps de penser à nos prochains représentants du monde associatif. La semaine d’élections, c’est toujours une folie sans nom, mais heureusement pour toi, l’Intérêt est là pour te résumer le meilleur et t’aider à voter. Pour y voir plus clair, voici un bref résumé des plans d’action des candidats.

Elysium

Pour les intégrations des futurs rookies nous accueillons tout d’abord le comité CSL Elysium. Dirigé par la présidente du groupe 13 Nathaniele Paré Poirier, le comité prône l’épanouissement, le sentiment d’appartenance et l’intégrité. En effet, l’ouverture, le mentorat, l’appartenance et le dépassement de soi seront les valeurs de ce comité naissant. Cette année, les innovations ont fusé et une brigade respect a été établie par ce comité candidat. Plus précisément, La VP compétition et le VP communication se chargeront de la « sécurité Sans Oui c’est Non » de chaque évènement pour permettre aux rookies de se sentir dans un environnement universitaire sain et prônant respect et équité. Toujours préventif, Élysium prévoit également une course électorale de l’exécutif pour familiariser les nouveaux étudiants qui veulent s’impliquer, aux attentes des postes de l’exécutif de classe. Pour les profils un peu plus Fashion et pour renforcer le sentiment d’appartenance de chaque classe, le comité prévoit un défilé où chaque groupe pourra laisser cours à son imagination en proposant des vêtements (le meilleur gagnera bien sur le plus de points au GRA). Enfin, au vu des performances des étudiants aux HEC le mercredi au karaoké de la Maisonnée, le CSL propose que les nouveaux se défient à l’édition de « La voix HEC » en vue de monter dans le classement du GRA.

Fearless

Se présente en tant que concurrent le comité Fearlessqui ne demande lui aussi qu’à gagner afin d’avoir la chance d’intégrer les futurs rookies.

Le petit + de ce comité est un partenariat avec les supermarchés pour dire non au gaspillage permanent auquel nous faisons face en récupérant la nourriture qui se rapproche de la date de péremption et qui donc s’apprête à être jetée. Un atout non négligeable pour les profils orientés vers le respect de l’environnement. Pour leur part, le dépassement de soi, l’intégrité, l’appartenance et la collaboration sont les valeurs qui définissent ce comité.  Chaque innovation de Fearless est classée par thème. Dans le thème évènement, les futurs étudiants auront le droit à une vraie beach party pour les préparer au mieux à l’hiver montréalais. Pour favoriser le travail en équipe, une semaine mystère a été mise en place pour permettre aux étudiants de résoudre des énigmes ensemble et mieux se connaître. Également, inspiré du célèbre festival Igloofest, Fearless innove et intègre un festival à son plan d’actions ! Enfin, pour les profils plus « geeks » le comité propose une toute nouvelle compétition : les « Esports ». Les jeux vidéo seront au programme!!

Pour englober tous ces évènements, le comité a décidé d’innover niveau logistique et communication. En effet, le classement du GRA sera constamment mis à jour et disponible sur les réseaux sociaux aux yeux de tous. De plus, la sensibilisation « sans oui c’est non » sera plus forte que jamais et dans une perspective d’intégration, la collaboration entre les comités sera prônée.

À la lumière de toutes ces innovations, valeurs et nouveautés, c’est à toi de décider ! Les intégrations des futurs étudiants en première année sont entre tes mains.C

Catégories: Eléctions AEHEC 2019