Candidat au poste de VP Académique : William Desormeaux

Cette année, au poste de Vice-président académique de l’AEHEC, il n’y aura qu’un seul candidat : William Desormeaux. Afin de gagner face à la fameuse « chaise » (vote de rejet de confiance d’un seul candidat), voici un aperçu de sa candidature :

Dès la première année, William s’investit en tant que vice-président académique du groupe 3. L’année d’après, il devient représentant des 2e année au sein du conseil d’administration de l’AEHEC. Il devint par la suite responsable des relations de l’escouade académique renforçant son expérience dans ce domaine.

Son programme repose sur le maintien des anciens projets :

  • Les foires de spécialisations durant lesquelles les étudiants ont la chance de rencontrer en personne les représentants des différentes spécialisations.
  • La table de vie académique regroupant les différents représentants de spécialisations et plusieurs membres de l’administration afin de discuter des différents enjeux liés à chacune des spécialisations.
  • Le programme RefresHEC, présidé cette année par la très professionnelle Eugénie Langlois, qui accompagne plus de 1000 étudiants chaque année.

Mais William mise également sur l’innovation avec les idées suivantes :

  • Vidéos des spécialisations qui consistent à présenter en une minute chacune des spécialisations afin d’aider les étudiants à faire leur choix
  • L’Informatisation des examens afin de réduire l’empreinte écologique de notre école et de régler les problèmes de durés des examens
  • Les rencontres académiques afin d’être en relation direct avec les VP académiques de première année

Ceci n’est qu’un résumé de la candidature, n’hésitez pas à aller voir directement le plan d’action du candidat.

N’oublie pas, les élections se tiendront le 9 avril prochain!

Bonne élection !

4