Aider les plus fragiles en jouant aux jeux vidéos, c’est possible ?

Des jeux en ligne pour la bonne cause !

Face à la situation de pandémie mondiale actuelle, les étudiants sont plus à même de souffrir de maladies mentales telles que la dépression ou l’anxiété, et de ne pas recevoir l’aide nécessaire pour y faire face. Cela peut également s’accompagner d’un important taux de décrochage scolaire.

Alors comment les aider ? En participant à l’événement de E-charity organisé par NOVA et ETERNA le 29 et 30 janvier 2021. L’événement est ici !

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Pendant 2 jours, cet événement proposera en continu sur la chaîne Twitch d’ETERNA des jeux en stream. Chaque jeu se présentera avec un prix d’entrée pour les étudiants souhaitant participer au tournoi ainsi que la possibilité de faire des dons lors des stream. L’entièreté des fonds récoltés ira à l’Institut Argyle en soutien à leur projet « Arbre Bien être ».

POUR QUI ?

Le projet « Arbre Bien être » consiste à porter assistance à ceux qui vivent une situation difficile à cause de la pandémie (dépression, solitude, anxiété, deuil) et qui ne peuvent se permettre de financer le soutien et la thérapie nécessaire. Le but de ce projet est d’offrir aux jeunes les soins dont ils ont besoin à prix très réduits.  

QUELQUES CHIFFRES

L’Institut Argyle, c’est : 38 ans d’expertise, 2 900 ouvertures de nouveaux dossiers clients en 2019 dont 30 % d’étudiants et plus 28 600 sessions offertes en 2019.

PAR QUI ?

NOVA, association étudiante prônant le bénévolat, l’entraide et l’innovation sociale dans le but de réduire les inégalités.

ETERNA, comité de gaming du HEC dont le but est de démocratiser les jeux vidéo au sein de la communauté étudiante.

2