AEHEC, GRA, Comités : Les Grands Gagnants de l’année

Les Élections de l’AEHEC, le sprint final de la course au GRA, des Galas pour récompenser l’implication des étudiants : la fin du mois de mars fut riche en émotions. Des sourires, des larmes, des cris de joie, un peu de frustration parfois, mais surtout ce sentiment d’avoir vécu quelque chose d’incroyable tout au long de l’année, voilà ce qu’ont ressentis les gagnants, les perdants, mais surtout nous tous, fiers étudiants d’HEC Montréal.

GRA 2016-2017 : En 4ème vitesse

Et 1, et 2, et 3… et $4$ ! Une sensation qui n’en est pas vraiment une. Après avoir fait la course en tête de ce marathon 2016-2017 pendant très longtemps, le groupe 4 s’élève au sommet de l’Olympe, pour décrocher ce 25e GRA, le premier de son histoire. Il totalise 7519 points au total, devançant au passage les groupes 6 (2e – 7356 pts) et 5 (3e – 7275 pts).

Pour le GRAAHL, la compétition qui confronte les groupes d’Hiver, ce sont les moussaillons du groupe 21 qui ont raflé le fameux trophée. Vainqueurs il y a deux ans, ils récupèrent leur titre devant le groupe 22, vainqueur en 2016, qui aura terminé 2e malgré un carnaval rondement mené.

AEHEC, CSL, Promo, Prépa : La relève est assurée

Ça y est, les résultats des élections sont tombés. Quatre postes de l’AE voyaient se présenter des candidats uniques, mais la compétition faisait rage chez les quatre autres. Nous tenons à mentionner le travail et l’implication des candidats qui n’ont pas eu la chance d’être élus, car si l’Histoire a tendance à ne retenir que les vainqueurs, nous souhaitons ici leur rendre hommage. Après une campagne intense quelque peu compliquée par les événements exceptionnels de l’AE50, les étudiants ont voté, et voici les nouveaux visages qui hisseront les couleurs de l’AE et de ses comités l’année prochaine :

AEHEC :

Président : Victor Crest

VP Exécutif : Lili-Loiselle-Cantin

VP Interne : Paul Turlotte

VP Externe : Jeanne Labelle (vs Ambroise Lescudier)

VP Communication : Paul Varlet (vs Caroline Lavado et Barabara Marquez)

VP Secrétaire-Trésorier : Philippe Bérubé (vs Victor Rubino)

VP Académique : Pierre-Louis Divaris (vs Virgile Gélinas)

VP Développement Durable : Alexandra Gavrila

Comité Promotion (en charge du Bal des finissants) :

Promo Zenith (vs Promo Elevate)

Comité Sports et Loisirs (CSL, en charge des intégrations et de la course au GRA) :

CSL Prophecy (vs CSL Beyond)

Comité Prépa (en charge de l’intégration des élèves en année préparatoire)

Prépa Levitate (vs Prépa Osmoz)

 

Galas de fin d’année, une myriade de récompenses :

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière se tenaient deux Galas qui comme chaque année distribuent des prix pour récompenser et souligner l’implication étudiante dans les associations : le Gala Hommage organisé par l’AEHEC, et le Gala Prix Reconnaissance organisé par le Service aux étudiants (SAÉ). Le nombre de prix étant trop élevé pour les citer tous, nous n’allons en mentionner que quelques-uns parmi les plus marquants :

Gala Hommage : Le prix du comité de l’Année a été décerné au Comité Promotion Transcend, devant le Comité Compétition et l’Association Marketing. On peut notamment lui attribuer le mérite d’avoir réussi à organiser pour la première fois un party à CSC à l’occasion de l’AE50, un succès retentissant au HEC Fashion Show, et une activité omniprésente sur toute l’année.

Gala Prix Reconnaissance : On notera parmi les nombreux prix attribués par le SAÉ cette année celui de l’équipe-projet de l’année, attribué au Comité Compétitions, pour récompenser leurs superbes performances tout au long de l’année, le CCHEC qui vient de réaliser le « Grand Chelem » en remportant les quatre grandes compétitions interuniversitaires auquel il a participé : l’Omnium Financier 2016, le Happening Marketing 2016, le Symposium GRH 2016, et enfin l’apothéose avec les Jeux du Commerce 2017. Respect, chapeau bas !

On mentionnera aussi la distinction remise au Défi Acad (organisé par AIDAe), comme meilleur nouvelle activité, ou encore la Fin de semaine EVO avec le Cirque du Soleil organisée par l’Association Marketing comme meilleure activité ayant favorisé le développement professionnel des étudiants.

La liste complète des lauréats par ici !

http://www.hec.ca/nouvelles/2017/prix-reconnaissance-2017.html

Catégories: AEHEC,Élections AEHEC 2017