À la rencontre des comités sociaux : #2 Le CSL Convergence

            La rentrée des classes est un parcours parsemé d’incertitudes, de joie, d’anticipation et d’une multitude d’autres émotions. Particulièrement pour ceux qui sautent à pieds joints pour la première fois dans leur expérience universitaire, l’information qui n’est pas distribuée avec parcimonie peut être accablante. À l’aide de son équipe, le CSL (comité sport et loisir) répond à nos interrogations quant à leur rôle et ce qu’ils sauront t’apporter dans la grande aventure que sont les études supérieures.

L’équipe du CSL Convergence

            L’équipe de 10 personnes est symbole des rencontres qu’il est possible de faire aux HEC puisque c’est à travers cet esprit de réseautage qu’ils se sont rencontrés. Leur valeur principale est d’ailleurs l’union, puisqu’ils mettent de l’avant l’importance de développer des relations, qu’elles soient académiques, professionnelles et surtout, amicales. Pour ce qui est de l’année à venir, le CSL Convergence va tenir la course au GRA, mais aussi offrir des évènements en présentiel. 

Adressons une évidence : La Covid-19

            En ce qui a trait à l’évidente pandémie de la Covid-19, l’association va bien entendu prendre les mesures adéquates afin d’éviter la propagation de la nouvelle maladie à coronavirus. Le succès des journées d’accueil dans ces conditions particulières est la prémice des futures activités qui vont toujours favoriser les rencontres, tout en tenant compte de la sécurité de tous. Certaines mesures spécifiques et particulières seront communiquées lors du déroulement des activités.

            Il ne sera pas possible de dire que les CSL se ressemblent suite au passage du CSL Convergence. Ils nous expliquent qu’il y a toujours existé une formule qui pouvait être dupliquée d’année en année. Toutefois, la tournure des évènements laisse le groupe sans ces repères qui le voit comme une opportunité d’innover pour créer des évènements de toutes pièces. Un vrai « blank canevas », il ne restera qu’à nous en mettre plein la vue avec la plus belle œuvre d’art!

            Afin de profiter de ton expérience HEC, le CSL te conseille d’entrer en contact avec les personnes repères, les parrains et marraines sont de bonnes ressources afin de t’aiguiller pour un parcours qui saura te mettre un sourire au visage. Les parrains et marraines sont d’ailleurs des messagers que le CSL utilisera afin d’entrer en contact avec les rookies. Le comité est aussi actif sur toutes les plateformes de médias sociaux et se fera un plaisir de répondre aux questions qui demeurent au bout de tes lèvres.

À venir…

            Finalement, le CSL veut utiliser la plateforme de l’Intérêt pour te rappeler que cette semaine, il y aura le lancement de la semaine électorale pour l’exécutif de groupe. Vous devrez déterminer qui seront les leaders qui sauront le mieux vous représenter. Vous devrez vous baser sur vos impressions, ceux qui ont su respirer la confiance et le leadership au cours des derniers jours. Gardez l’œil ouvert, le CSL Convergence a pleins d’annonces à vous faire!

Bonne rentrée!

5