À la rencontre de Diversité HEC : le nouveau comité que l’on attendait

Et si je te disais qu’un nouveau comité était né il y a quelques mois, sous le toit de ton école ? 

Si cela fait plusieurs années que tu es étudiant à HEC et que tu penses tout connaitre de la vie associative, de ses comités et de ses évènements, je te préviens, tu vas être surpris…

Et oui, tu ne t’en doutais surement pas, mais l’équipe de l’Intérêt t’annonce aujourd’hui que le premier comité soutenant la communauté LGBTQ, ainsi que toutes les autres minorités a fait ses premiers pas dans la vie étudiante d’HEC !

L’Intérêt t’invite aujourd’hui à la rencontre de Diversité HEC, un comité tout nouveau, mais plein d’ambition…

Diversité HEC, c’est à l’origine 5 personnes réunies pour soutenir la communauté LGBTQ et représenter celle-ci au sein de l’école. Il était temps puisque nous étions la dernière université de Montréal sans comité supportant la cause homosexuelle ! 

Même si c’est avec un peu de retard, HEC a maintenant entre ses murs, une équipe plus que motivée pour réunir la diversité de notre école. En effet, bien que le comité s’enlignât d’abord dans la cause LGBTQ, il a récemment décidé d’élargir son champ d’action en intégrant les différentes minorités ethniques, culturelles et religieuses ainsi que sexuelles.

Une mission bien définie…

Pour l’équipe de Diversité, c’est bien simple : faire rayonner les étudiants minoritaires au sein de l’école. Le but étant de combler un besoin de socialisation, d’appartenance à un groupe en rassemblant des personnes partageant les mêmes motivations et intérêts tout en apportant un soutient moral et émotionnel aux étudiants traversant des périodes de questionnement et de changement difficiles à vivre.

Mais alors à quoi pouvons-nous nous attendre de Diversité HEC ?

Tout d’abord, le comité s’adresse aux personnes cherchant à rencontrer des profils similaires aux leurs afin de créer un groupe uni où l’échange est facile, l’ambiance est détente et familiale. Mais pas seulement ! Diversité HEC cherche également à toucher l’ensemble des étudiants d’HEC en les sensibilisant aux communautés minoritaires et en les encourageant à prendre conscience des enjeux et de la richesse d’une telle diversité. 

Tu vas donc pouvoir participer à des évènements, des rencontres et pleins d’autres projets pour t’informer et supporter cette diversité de profils et d’identités. 

Si tout le monde s’accorde à dire que la naissance de ce comité était nécessaire, les débuts de cette belle initiative furent plutôt mouvementés…

Entre menaces et refus, le projet est passé par de nombreuses étapes avant d’accéder au statut de comité officiel d’HEC. L’équipe de Diversité HEC a réellement donné toute son énergie dans la concrétisation d’un tel projet que l’Intérêt supporte à 100%…

Alors si tu cherches un endroit paisible, fun où te retrouver en communauté et t’impliquer dans ce en quoi tu crois vraiment, tu sais ce qu’il te reste à faire ! 

Pour en savoir plus (et t’abonner!) : Page Facebook de Diversité HEC

Catégories: Événements,HEC Montréal