Les 10 choses que tout HECien reconnaît

Que tu sois à HEC depuis 4 ans ou bien même depuis 1 mois, cher étudiant, voici venue une petite compilation (totalement subjective) de faits auxquels tu vas certainement t’identifier en tant que bon HECien qui se respecte. Enjoy !

 

1. L’arrivée tant attendue des vidéos de l’ARV

Si toi aussi tu as toujours l’espoir d’apparaître dans l’une de leurs vidéos, car à un moment de la soirée tu as balancé ton BEST MOVE EVER et que tu étais persuadé que l’un des cameramans était présent… Et puis en fait non, tu as beau regarder la vidéo 10 fois, tu n’y es pas. C’est triste.

giphy

 

 2. On a cours le vendredi matin ?

Oui parce que bon après le BO c’est toujours un peu compliqué n’est-ce pas ? T’es d’ailleurs devenu un pro pour trouver un cours équivalent au tien mais un autre jour. Le vendredi matin, tu dors !

12091361_962915320432354_6495629095196407640_o

 

3. Tu te réveilles GRA, tu manges GRA, tu respires GRA… BREF tu vis GRA !

Quand tu commences à rêver de la course de char ou que tu vas jusqu’à te tatouer le numéro de ton groupe sur le corps… C’est que la fièvre du GRA est déjà bien présente (real facts). How far can you go ?

12045613_935051896587014_3998285971100824605_o
© ARV Off Record

 

4. Et sinon, on travaille à HEC?

À voir ton fil d’actualité sur Facebook et le nombre affolant d’événements auxquels tu participes (ou pas d’ailleurs), tes proches se demandent sérieusement si tu travailles entre deux lendemains de veille… La réponse est oui maman.

0041320421719

 

5. Kleptomanie HECienne

Élément de déco incontournable dans les apparts étudiants du HEC, le panneau/plot de signalisation volé après un BO un peu (trop) alcoolisé ! Drôle de pulsion kleptomane nan?

images-2

 

6. ***DECELLES*** 

Ah Decelles, avant ce nom ne te disait rien ou bien simplement une rue comme les autres. Maintenant, Decelles fait partie intégrante de ta vie, tu y travailles de longues heures, tu y manges de bons sushis et tu y fais la fête. Et quel party! Plus de 1800 étudiants du tout-Montréal se réunissent,  tous plus chauds les uns que les autres pour LA soirée universitaire qu’il ne faut pas manquer.

© ARV Off Record
© ARV Off Record

 

7. Vague de rhume à HEC en ce début d’année !

Imagine la scène : tu es à la bibliothèque, à cours de mouchoir, et dès que tu renifles la personne en face de toi te regarde avec un air mi- dégoût, mi- si-tu-ne-te-mouches-pas-je-viens-le-faire-à-ta-place ! Du coup, comme tout le monde tu vas chercher du papier dans les toilettes (qui irrite beaucoup le nez by the way).

sneeze

 

8. Tu dois booker des dizaines de pendaisons de crémaillère

T’as dû le remarquer, les pendaisons de crémaillèrs sont devenues ton quotidien chaque début d’année. En même temps, il faut bien une soirée test pour savoir combien de personnes maximum ton appart peut contenir ou encore l’heure à laquelle tes voisins vont appeler la police!

giphy-2

 

9. Tu as une collection d’écocups à la maison

On va pas se mentir, qui n’a pas un (ou dix) de ces gobelets dans ses placards. Bientôt tu vas pouvoir battre le record du nombre d’écocups empilées dans ton salon… et ça, c’est beau !

© ARV Off Record
© ARV Off Record

 

10. Toujours les chansons de groupes dans la tête 

Oui parce que maintenant, les chants de groupe ont remplacé tout le reste ! Que tu sois chez toi à capoter sur  « groupe six, groupe de chix », en cours de micro à chantonner avec ton voisin «Everywhere we go, people want to know», ou encore au [email protected] à hurler avec ton groupe, à HEC on chante tout le temps ! Une belle bande d’artistes en soi…

© ARV Off Record
© ARV Off Record

 

Alors, tu te reconnais?

Catégories: HEC Montréal

Tags: ,,,,,,,